L'évaluation

Publié le par Côme

Bonjour,

L'évaluationImage : Cette expérience ne fut pas un échec Source : http://bonjour.news352.lu/images/divers/emploi/evaluation-smiley.jpg

Mon évaluation a eu lieu mercredi passé.

Il y a eu une très bonne discussion avec Marie et Isabelle. Les conclusions sont que j'ai fait une très bonne auto-évaluation, j'ai été honnête avec moi-même. J'ai également beaucoup évolué depuis mon arrivée, et l'Arche m'a beaucoup apporté. Mais nous sommes peut-être arrivé à un "plafond", c'est-à-dire qu'ici je ne saurai peut-être pas évoluer plus, or ils sont en droit d'attendre des choses de moi après 3 mois et demie que je ne suis pas en mesure de leur fournir. J'ai en effet toujours du mal à voir ce qu'il y a à faire, j'ai aussi du mal dans les interventions, dans leur nuance. Il faut surtout que j'arrive à me mettre dans la peau de l'autre pour voir comment il va réagir.

Cette expérience va donc s'arrêter ici. Ce n'est absolument pas un échec, mais ça pourrait le devenir si on continue "de force". Isabelle m'apprécie beaucoup, mais le problème est qu'elle a l'impression de souvent "repartir à zéro". Il y a des périodes où tout va super bien, pour le mieux, et tout, et puis d'autres où elle à l'impression qu'il faut tout recommencer. Il a bien été précisé qu'ils ne gardaient pas un assistant par manque, car ça pouvait faire du tort à tout le monde.

Il est également important de se quitter en bons termes pour pouvoir garder contact, car ça c'est toujours gai, également pour pouvoir assimiler cette expérience sans aucun blocage, sans aucune obstruction.

J'ai donc revu Marie cet après-midi, afin de déterminer la date de mon départ. Je quitterai l'Arche le 18 avril, exactement 4 mois après mon arrivée ici.

Ces 4 mois auront été une étape importante dans ma vie, un concentré d'émotions, d'expérience, de nouveautés, etc, de choses qui ne peuvent que m'aider à m'épanouir dans ce que je vais entreprendre après.

Pour ce qui est du côté pratique des choses, avant de revenir en Belgique je vais en profiter pour visiter New-York, ça serait dommage de ne pas y aller alors que je suis juste à côté. Je laisserai quelques bagages ici pour voyager léger, car dans le bus pour NY, on ne peut pas prendre autant de sacs que l'on veut. Je passerai récupérer le reste de mes bagages avant de repartir pour la Belgique. La date exacte de mon retour est encore à déterminer, je pencherais pour le 22 (dimanche). Le seul problème, c'est que j'arriverais le lundi matin, et ce n'est pas pratique pour tout le monde. Ca sera à déterminer via Skype.

Mon blog n'aura donc bientôt plus d'utilité, je vous remercie d'avoir suivi ce que j'ai vécu ici pendant 4 mois, même si les informations que j'y ai données n'étaient pas mis à jour constamment.

A bientôt!

PS : Que ceci ne vous empêche pas d'aller voter chaque jour pour la cuisine de l'envolée! (voir article précédent)

PS2 : Isabelle va me donner une copie de mon évaluation par les personnes accueillies ainsi que par elle-même afin que ça puisse me servir, je trouve que c'est une très bonne idée.

Publié dans Au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article