Un nouveau départ

Publié le par Côme

Bonjour,

Me voici en route vers New York. J'ai quitté le foyer hier, puis j'ai dormi à l'appartement. Je vais faire le trajet en train, c'est plus confortable et aussi un peu moins cher que le bus.

Avant-hier soir, mardi, s'est déroulé le souper pour mon départ. Suzanne et Raphaëlle étaient là comme tous les mardis pour cuisiner, et comme j'avais émis le souhait de pouvoir manger un plat à l'érable, nous avons eu un délicieux poulet glacé à l'érable (glacé dans le sens du glaçage, il était très chaud) accompagné de haricots et d'une purée de patates, le tout arrosé de sirop d'érable. Que c'était bon!

Pour le dessert, nous avons eu un gâteau tout aussi bon, mais je ne me souviens plus exactement de quoi il était fait. Après le dessert, chacun à son tour, tenant une bougie - qui faisait le tour de la table - entre ses mains, m'a remercié pour ce que j'avais fait à l'Arche et/ou à exprimé un souhait pour moi. C'était très émouvant, au moment de prendre la parole, j'avais un peu de mal à parler, et alors que j'avais un peu préparé ce que je voulais leur dire, je n'ai pas tout su leur dire. De toute façon, j'en avais oublié la moitié.

Après ça, je suis allé à l'Envolée pour réserver mes différents billets et tickets avec la carte de crédit d'Umed.

Je reviens donc dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine prochaine, et j'arriverai à 9h50 à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Après New-York, je vais repasser par Beloeil pour clôturer mon compte en banque (je dormirai au foyer de mardi à mercredi) et quelqu'un me conduira à l'aéroport le soir, pour que j'y sois 3h avant le départ. Je continuerai à poster sur ce blog pour relater ma visite de New York, mais ce seront là les derniers posts.

À bientôt!

Publié dans Au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article